Benjamin Carrier / Détonacube

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Le Détonacube est un jeu à deux joueurs où le but est de désactiver la bombe (le cube) avant la fin du décompte. Chaque face du cube est un puzzle à résoudre à deux. Le premier joueur voit les instructions à l'écran et donne les indications au second joueur qui résout les énigmes sur le cube.

Outils

  • Arduino

Contexte

Conçu dans le cadre d'un projet scolaire de design, la contrainte de ce projet était de faire produire un objet connecté contenu un cube de 30cm de côté.

Production

Le résultat d'une semaine de production a été un jeu pour deux joueurs qui doivent collaborer afin de désamorcer une bombe. Le premier joueur ayant en main le cube, il doit effectuer des actions sur chacune des faces pour la désactiver. Le second joueur doit donner les informations qu'il voit sur la tablette pour guider le premier joueur.

Le cube contient une carte Arduino, des boutons et des potentiomètres, plusieurs capteurs (micro, températures), un écran affichant le décompte et des moteurs afin de maintenir le cube fermé.

La tablette affichait un site où s'affichait le cube avec chacune des prises de mesure des capteurs et affichant la mesure à atteindre pour valider la face du cube.

Suite à cette production, le projet a été présenté à la Maker Faire de Nantes 2017.